En ce moment, vous êtes nombreuses à me dire que votre peau démange, est plus sensible ou que vous avez l’impression de muer.

C’est normal, l’air froid et sec, l’excès de chauffage ont des répercussions sur votre peau. Dans cet article je réponds à 2 questions que vous me posez fréquemment et je vous donne mes meilleurs conseils pour que vous passiez l’hiver bien hydratée.

J’ai une peau de croco que faire ?

Même si vous appliquez tous les jours votre lait hydratant, votre peau continue de se craqueler et est inconfortable. L’hiver, votre épiderme n’a pas besoin que d’hydratation, il a aussi besoin de nutrition. Votre lait hydratant habituel n’apporte pas tous les nutriments dont votre peau a besoin. Pour y remédier, après la douche, sur votre peau encore humide, appliquez la crème nourrissante “Avanlanche de crème“. Au fil des applications votre peau retrouvera tout son confort grâce à l’Eau de Myrtille, l’Alliance d’Huiles végétales* et l’Extrait d’Aloe Vera*

Est-ce que je dois exfolier ma peau en hiver ?


La réponse est oui. Que cela soit pour le visage ou pour le corps, en exfoliant, vous donnez un petit coup de pouce à votre peau et vous l’aidez à se régénérer.

Pour le corps, faites un gommage une à deux fois par semaine. Pour allier gommage et nutrition, nous vous conseillons le gommage couleur. Sa formule redonne à votre peau éclat et hydratation en un seul geste grâce au sel de l’Himalaya qui élimine cellules mortes et impuretés et a l’huile de sésame qui va la protéger et la nourrir.

Pour le visage, le gommage délicat est mon chouchou pour l’hiver. Tout type de peau, il élimine les cellules mortes tout en douceur grâce  aux extraits de papaïne et à l’huile de cameline bio. L’essayer c’est l’adopter.

Le gommage délicat est aussi le gommage que j’utilise à l’institut dans les soin du visage pour les peaux fragiles. C’est le traitement esthétique idéal pour les peaux qui manquent de nutrition et d’éclat en hiver.

Après votre gommage du visage, n’oubliez pas d’appliquer un soin. Si vous êtes pressée, votre sérum et votre crème hydratante peuvent suffire, mais je vous conseille de prendre quelques minutes de plus pour chouchouter votre peau en appliquant un masque.

Quel masque choisir ?

Si votre peau est sèche mixte ou grasse, alors le masque hydra instant est le produit idéal. Il renforcera les défenses naturelles de votre peau en venant l’hydrater !

Mes petits conseils en plus :

En hiver, même si prendre de longues douches chaudes est tentant, nous ne pouvons que vous le déconseiller. Une eau trop chaude associée à votre produit de douche retirent le film hydrolipidique qui protège votre épiderme. Plus l’eau est chaude, plus votre peau se dessèche.  La température idéale de votre douche ne doit pas excéder 38 °C, alors baissez un peu le thermostat, votre épiderme vous remerciera. 

N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur. Nous ne vous le dirons jamais assez, l’eau est votre meilleure alliée beauté. L’hiver, la sensation de soif se fait moins présente, mais vous avez quand même besoin de votre dose d’H2O quotidienne. Boire suffisamment présente de nombreux atouts : en éliminant les déchets, l’eau permet un bon fonctionnement de votre organisme, elle est essentielle à un bon transit et vous aide à avoir un joli teint.

La petite application que vous pourriez aimer :

Hydro coach : gratuite, cette application vous permet de calculer la quantité d’eau dont vous avez besoin. En plus, vous pourrez suivre votre consommation quotidienne et même établir des statistiques hebdomadaires ou mensuelles.

Ma recette d’eau infusée pour l’hiver pour s’hydrater vitaminé !

Mettez 1 tranche d’orange, un morceau de gingembre frais et un bâton de cannelle dans une bouteille d’eau et laissez infuser toute la nuit à température ambiante.

Les soins instituts pour prendre soin de vous cet hiver

Le soin visage peau neuve qui va nettoyer le visage et le cou en profondeur grâce à une double exfoliation mécanique et chimique pour une peau plus saine, lumineuse, des traits reposés et une meilleure pénétration des actifs de vos soins.

Le soin visage essentiel qui s’adaptera parfaitement aux besoin de votre peau grâce au diagnostic de peau !

Le massage à la bougie, enveloppant et réconfortant, la cire de bougie va venir hydrater et nourrie votre peau et vous transportera dans une bulle de bien être

Prenez RDV dès maintenant => https://app.kiute.com/o-ptits-soins/home